Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat au Haillan

Ce qu'il est impératif de savoir pour le déménagement d'un piano au Haillan


Assurez-vous un déménagement de piano sans incidents grâce aux professionnels de l'Officiel du déménagement

Déménagement de piano : Une véritable compétence !


Intégrer dans un projet de déménagement au Haillan votre piano n'est pas chose facile. Imposant et fragile, il est nécessaire de faire preuve de professionnalisme et d'expérience pour mener à bien cette prestation.. Il faut comprendre que le déménagement d'un piano engage des frais en plus qu'il faudra additionner au montant de votre déménagement. En effet, tributaire de son emplacement, le transport d'un piano pourra être facturé entre 300 et 400 euros. Simulez le coût d'un déménagement + piano en remplissant dès maintenant notre formulaire de demande de devis.

Ce que vous devez retenir


+ d'1 français sur dix possède un piano ou un instrument de musique volumineux

À quoi correspond votre piano ?


On compte plusieurs types de pianos, le plus répandu étant le piano droit. Le piano droit est le modèle de piano le plus souvent rencontré dans la Gironde. C'est dans ce but que notre société a concentré toute sa maîtrise sur ce modèle. Afin de tout savoir sur le montant du déménagement de votre piano, remplissez dès aujourd'hui votre demande de devis.

Bien installer mon piano au Haillan


Un instrument étant difficilement manipulable, il faudra obligatoirement, dès votre arrivée, lui choisir un emplacement de choix au coeur de votre nouvelle habitation. Pour ce faire, choisissez la pièce dans laquelle vous aurez envie de profiter de votre instrument : salle à manger, atelier, combles, ... Pour finir, notre magasin partenaire au Haillan nous explique qu’un instrument est très sensible à l'environnement et au changement de température en particulier. La proximité avec les ouvertures (fenêtres, porte-fenêtres,…) mais aussi n'importe quelle source de chaleur (radiateur, insert,…) sont donc à éviter.

Partagez cet article

Questions fréquentes sur le déménagement de piano

Mon époux, Corentin, ne sait pas si il faut prendre contact avec un accordeur pour notre piano après notre déménagement ?


Malgré toute les précautions prises lors du transport de votre piano, il est toujours souhaitable de bénéficier des services d'un accordeur au Haillan. Il n’y a qu’un accordeur, seul expert en la matière, en mesure de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Je déménage mon piano au Haillan mais je vais vivre dans un immeuble de 4 étages. Je redoute le ressentiment de mes voisins !


C'est certain, le piano est un instrument relativement bruyant. Joué fort, il peut excéder 90 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.